Menu

La Clinique

Une longue expérience

Trois modes d'hospitalisation

La clinique La Brière est un établissement privé de soins psychiatriques, créé en 1975 par les docteurs Changeur et Lachaud. Elle est spécialisée dans le traitement des affections psychiatriques aiguës. L’établissement est une structure ouverte qui accueille les adultes sous le régime de l’hospitalisation libre. La clinique est située à Guérande, en Loire-Atlantique.

Afin de garantir une prise en charge des patients réellement adaptée à leur besoin et au traitement psychiatrique le plus efficace, l’établissement propose trois modes d’hospitalisation :

  • l’hospitalisation complète
  • l’hospitalisation de jour, qui accueille quotidiennement jusqu’à 30 patients du lundi au vendredi
  • l’hospitalisation de nuit, qui accueille jusqu’à 5 patients

L'équipe

L’établissement compte 70 professionnels sous la responsabilité d’une équipe de direction et d’une équipe médicale. Celle-ci est composée de psychiatres et d’un pharmacien.

Les psychiatres de la clinique la Brière pratiquent également des consultations privées. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone aux horaires d’ouverture de l’accueil de la clinique.

L’équipe paramédicale de la clinique est composée de psychologues, infirmiers, ergothérapeutes, assistant social, diététicien, éducateur sportif et aides-soignants. En collaboration avec les équipes administratives, hôtelière et de maintenance, tous coopèrent pour assurer vos soins, votre confort, et votre sécurité.